L’arthrose est l’une des maladies rhumatismales sont plus fréquentes dans la population âgée de 45 ans pour les femmes et les hommes un peu plus âgés. L’arthrose implique une détérioration du cartilage qui tapisse les articulations et à mesure qu’il évolue cause une altération de l’os et des tissus mous qui est adjacent aux surfaces articulaires. Dans les stades avancés de l’os commence à proliférer en créant ostéophytes, la prolifération du tissu osseux qui accumule dans la surface articulaire, ce qui augmente la raideur et la douleur de l’arthrose. Des facteurs tels que l’obésité, la génétique, l’âge, mouvements très répétitifs sur de longues périodes, une mauvaise posture, la sédentarité, etc.

On provoque peut apparaître et évoluer. L’apparition de l’arthrose peut être latente, sentir une légère douleur à la fin de l’exercice. L’arthrose est caractérisée par une douleur, une raideur des articulations et de nombreux craquements, bruits dans l’articulation touchée. L’arthrose est lui-même pas inflammatoire mais dans la plupart des cas, il est accompagné d’un processus inflammatoire affectant les tissus mous qui soutiennent et nourrissent la commune.

Actuellement, il n’y a pas de traitement pour régénérer le cartilage et l’arthrose remède mais il y a beaucoup de bons conseils qui peuvent être prises pour l’empêcher, ou si vous avez déjà développé des symptômes diminuent que de manger une alimentation équilibrée et donc prendre soin de poids, l’exercice , éviter de prolonger postures physiques et les mouvements répétitifs … Ceci peut être combiné avec un traitement médical anti-inflammatoire et analgésique en crise de douleur aiguë mais idéalement combinée avec la physiothérapie. La thérapie physique consiste à appliquer de la cire (surface thermothérapie), dans certains cas, des mobilisations decontracturante massage de la musculature péri communes, les étirements pour une bonne flexibilité et éviter d’augmenter la compression de l’articulation et aimant. Idéalement partie de la physiothérapie dans le traitement, mais aussi à prévenir l’arthrose est à ses débuts se développe. La physiothérapie peut souvent empêcher l’utilisation des injections et des chirurgies.